Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GAMCO poursuit Redstone pour avoir prétendument lésé les investisseurs de Paramount dans l'affaire Skydance
information fournie par Reuters 14/08/2025 à 22:20

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le fonds d'investissement de l'investisseur milliardaire Mario Gabelli a déposé un recours collectif au nom des actionnaires de Paramount Global, alléguant que l'actionnaire majoritaire de la société, Shari Redstone, a bénéficié d'avantages injustes à leurs dépens dans le cadre de la fusion de 8,4 milliards de dollars avec Skydance Media, selon un communiqué de la société de Mario Gabelli.

Gabelli Value 25 Fund et ses affiliés allèguent que le véhicule d'investissement de Redstone, National Amusements (NAI), a reçu 60 dollars pour chacune de ses actions Paramount de classe A, alors que les actionnaires publics n'ont reçu que 23 dollars, selon un communiqué de GAMCO Investors de Gabelli.

L'action en justice cite comme défendeurs National Amusements, qui est maintenant connue sous le nom de Harbor Lights Entertainment, les membres du conseil d'administration de Paramount Global, Redstone et Skydance.

Un représentant de Redstone s'est refusé à tout commentaire, et Skydance n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire sur l'action en justice, qui a été déposée sous scellés mercredi devant la Cour de chancellerie du Delaware.

GAMCO a déclaré qu'elle avait l'obligation de poursuivre l'action en justice au nom de ses clients. "GAMCO a exprimé ses préoccupations dès le début du processus et a demandé au minimum plus de transparence concernant ce que NAI recevait pour ses actions à droit de vote identique de Paramount", a déclaré Christopher Marangi, co-CIO, Value, de GAMCO Investors. Selon lui, GAMCO a été contraint de racheter ses actions en espèces.

L'accord de longue haleine avec Skydance a été conclu le 7 août, donnant naissance à Paramount Skydance Corp PSKY.O . La fusion associe le vaste réseau de distribution mondial de Paramount et sa précieuse bibliothèque de films et de programmes télévisés aux capacités de production et de technologie de Skydance.

GAMCO figurait dans la circulaire de sollicitation de procurations de Paramount pour 2025 en tant que deuxième actionnaire, avec 11,7 % des actions de classe A de la société.

M. Marangi a déclaré que Paramount avait ignoré les préoccupations de GAMCO et n'avait pas soumis l'opération au vote des investisseurs minoritaires, comme il était d'usage, selon lui.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un trader travaille chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:54 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue en ordre dispersé vendredi et les Bourses européennes sont dans le vert à mi-séance, avant le sommet réunissant le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine en Alaska. Les futures sur indices ... Lire la suite

  • Une illustration du président américain Donald Trump et du drapeau suisse
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:46 

    La croissance économique suisse aurait nettement ralenti au deuxième trimestre, selon une estimation rapide publiée vendredi par le Secrétariat d'État à l'économie (SECO), le repli de l'industrie manufacturière intervenant alors que les droits de douane américains ... Lire la suite

  • adyen (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 15.08.2025 12:22 

    (Zonebourse.com) - Deutsche Bank a annoncé vendredi avoir revu à la baisse son objectif de cours sur le titre Adyen, ramené de 2000 à 1700 euros suite à l'avertissement lancé par le spécialiste néerlandais des paiements, sur lequel il conserve malgré tout une recommandation ... Lire la suite

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 12:09 

    Le 15 août 2025 restera-t-il dans l'Histoire comme le jour qui a scellé le sort de l'Ukraine, après trois ans de guerre? Donald Trump et Vladimir Poutine en décident vendredi, à l'autre bout du monde, en Alaska. A croire le président américain, qui n'est pas homme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...